« L’avenir n’est pas écrit »

Publié le 9 juin 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Nous enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs en économie sociale et solidaire (ESS), rassemblé.e.s au sein du RIUESS sur les bases de son manifeste, nous nous engageons pour une sortie de crise écologique, solidaire et démocratique.

La crise que nous vivons depuis deux mois n’est pas la première crise que le capitalisme néolibéral provoque depuis le début du XXIe siècle. Il y a eu la crise financière des subprimes en 2008 ; les crises climatiques qui, avec leurs incendies, sécheresses, inondations et autres catastrophes, sont au rendez-vous chaque année ; les crises démocratiques avec l’arrivée au pouvoir de populistes irresponsables ou la multiplication des répressions d’Etat ; les crises sociales des inégalités et de leurs invisibles avec en France le mouvement des « gilets jaunes »… etc. La présente crise englobe, sans doute du fait de son entrée microbienne, toutes ces facettes à travers les interdépendances dont nos mondes complexes sont constitués.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 :