Pour une alliance nouvelle des entreprises de l’ESS


Ce texte repose sur la double conviction préalable :
- que d’une part rien ne sera possible sans affirmer un projet politique commun hérité
de nos origines tout en étant tourné vers des problématiques et des formes
entrepreneuriales nouvelles,
- et que d’autre part, les familles historiques de l’ESS doivent être au cœur de l’initiative collective tout en s’inscrivant dans une démarche lucide, moderne, ouverte et d‘avenir.

Nos organisations sont collectivement soucieuses d’incarner une économie exemplaire, fondée sur des comportements éthiques, transparents, mais aussi plus juste et plus équitable. Elles affirment également leur volonté de garantir une cohérence forte entre leurs discours et leurs pratiques, notamment en matière de gouvernance démocratique et participative, de politiques managériales et de rémunération, ainsi que de responsabilité sociale et environnementale.

C’est avec le sens de l’unité nécessaire de nos entreprises et organismes que ce texte définit les bases d’une refondation essentielle à tous et à chacun.

Pour une alliance nouvelle des entreprises de l’ESS


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »