Plan France Relance : 320 millions d’euros pour soutenir l’inclusion et créer 40 000 nouveaux emplois

Publié le 12 mars 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Un plan de 300 millions d’euros a été déployé en août 2020 en direction des près de 5000 entreprises sociales inclusives (plus de 4 000 structures d’insertion par l’activité économique – SIAE – et 800 entreprises adaptées – EA), représentant plus de 180 000 salariés en insertion et/ou en situation de handicap.
Ce plan a été augmenté de 20 millions d’euros supplémentaires en décembre 2020 compte tenu du succès rencontré pour des projets créateurs d’emplois.

Les entreprises sociales inclusives (SIAE et EA) recouvrent l’ensemble des structures qui agissent pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi, autour d’une philosophie simple : partir du potentiel de chaque personne pour favoriser leur accès à l’emploi.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :