Participation du MES aux instances nationales de l’ESS pour faire remonter les attentes des acteurs de l’économie solidaire

Publié le 27 juin 2016 en accès
Commentaire(s) :

La promulgation de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire, a contribué à remodeler l’ESS en France. Ainsi au-delà de la reconnaissance des entreprises de l’ESS et de l’élargissement de son périmètre, la loi a participé à la structuration de l’ESS en France, d’une part en renforçant le rôle des CRESS au niveau des régions et d’autre part en initiant ( Chapitre II Section 2 de l’article 5 ) la création de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire et en lui confiant une mission de promotion de l’économie sociale et solidaire au plan national et de représentation auprès des pouvoirs publics nationaux des intérêts de l’économie sociale et solidaire, sans préjudice des missions de représentation des organisations professionnelles ou interprofessionnelles du secteur.

Le Mouvement de l’économie Solidaire bien qu’ayant participé à l’élaboration de la loi de l’ESS, n’est pas totalement satisfait du nouveau cadre juridique de l’ESS instituée par la loi.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2007 :