Palmarès des cancres du logement social parmi les 15 villes de plus de 10 000 habitants

Publié le

Palmarès des cancres du logement social parmi les 15 villes de plus de 10 000 habitants

Voici le palmarès des cancres du logement social parmi les 15 villes de plus de 10 000 habitants, réalisé en collaboration avec la Fondation Abbé Pierre par l’hebdomadaire La Vie. La loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU), votée en décembre 2000, impose aux communes de plus de 3 500 habitants (1 500 en Ile-de-France) qui n’atteignent pas 20% de logements locatifs sociaux de rattraper leur retard d’ici à 2020.

La plupart des villes (Neuilly-sur-Seine, Le Raincy, etc.) n’ayant pas entamé une réelle politique de logement social sont dirigées par l’UMP ou l’UDF, mais la gauche (Allauch, La Chapelle-sur-Erdre) figure aussi parmi les premières places dans ce classement. Depuis 20 ans, élus locaux et gouvernement se renvoient la balle de façon hypocrite, quelles que soient les majorités.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Les politiques du logement sont-elles laissées au privé ?

Dans son discours de politique générale, Gabriel Attal annonçait sa volonté de "déverrouiller" le secteur immobilier. Dans cet élan, le nouveau ministre du Logement a dévoilé lundi sa feuille de route...

close