Olivia Grégoire retrouve l’ESS...

Publié le

Olivia Grégoire retrouve l'ESS...

Olivia Gregoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme retrouve le périmètre de l’ESS. Les grands réseaux doivent être contents, elle avait fait bonne impression lors de son précédent passage.

Il y a 3 ans, le Président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex m’accordaient leur confiance en me nommant secrétaire d’État à l’économie sociale, solidaire et responsable.

Aujourd’hui, le Président et la Première ministre Elisabeth BORNE me renouvellent cette confiance en élargissant mon périmètre pour retrouver l’ESS, cette économie à part entière avec qui j’ai eu un immense plaisir à travailler durant 1 an et 9 mois.

Alors que nous célébrerons l’an prochain les 10 ans de la loi Hamon sur laquelle tout l’écosystème est aujourd’hui fondé, je veux continuer à faire rayonner l’ESS et surtout à faire en sorte qu’elle irrigue l’ensemble de nos politiques publiques.

Les acteurs de l’économie sociale et solidaire le savent bien : ils peuvent compter sur moi pour poursuivre et amplifier les initiatives que j’avais lancées il y a 3 ans, qu’il s’agisse des pôles territoriaux de coopération économique ou des contrats à impact car l’ESS a plus que jamais besoin de continuité et de visibilité. Je tacherai de lui apporter toute mon énergie, aux côtés d’un Haut-Commissaire et de son équipe qui seront entièrement dédiés à faire le lien entre l’État et les acteurs de l’ESS.

Merci à Marlène Schiappa pour ces six années aux services de la France. Je salue en toi la combattante infatigable, celle des droits des femmes, celle des citoyens, celle de la solidarité.

#ESS

Source : Linkedin

Tous les commentaires

05-08-2023 par François Bernard

L’ESS et les associations sont pour ce gouvernement des PME comme les autres...

Autres articles dans cette rubrique

Et si l’ESS s’occupait encore plus de la jeunesse ?

Si il y a bien une catégorie de population dont l’ESS s’occupe, c’est bien la jeunesse. Alors pourquoi un tel titre ? Pourquoi sembler marquer qu’elle ne fait pas son travail ? Je ne le dis surtout...

L’ESS en action : UDES, Benoit Hamon... Et le choléra à Mayotte

Titre provocant, certes, mais la dernière information m’a tellement chaviré qu’elle ne pouvait pas ressortir ici ! Mais d’abord, les bonnes nouvelles ! Saluons l’élection par le conseil...

Adieu à Claude Alphandéry

Monsieur Claude Alphandéry est parti rejoindre ses anciens camarades de la résistance. Il est parti, tranquillement selon ce que j’ai pu lire, après 102 ans dont une partie bien remplie. Résistant...

close