Mutuelle. Un géant de l’économie sociale est né

Publié le 3 juillet 2012 en accès
Commentaire(s) :

Par la fusion de cinq instances interprofessionnelles, Harmonie Mutuelle devient le numéro un des complémentaires santé privées.

Prevadies et Harmonie Mutualité sont bien connues de leurs 2,1 millions d’adhérents en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ces derniers s’adresseront désormais à Harmonie Mutuelle. L’assemblée générale a entériné, hier, son changement de nom et la fusion avec trois autres entités (Mutuelle Existence, Steria Val-de-France et Santévie).

Le groupe mutualiste devient ainsi le premier opérateur du marché complémentaire santé, avec 4,5 millions de personnes protégées, 35 000 entreprises adhérentes, 4 300 collaborateurs et 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

« L’emploi maintenu »

Le changement sera visible à partir de septembre. Les 355 agences du groupe adapteront leurs enseignes à la nouvelle identité d’Harmonie Mutuelle. « L’emploi sera maintenu et le lien de proximité sera pérennisé par une organisation proche des territoires, promet Guy Herry, son président. La fusion nous permet d’avoir des outils pour servir les adhérents partout en France et la dimension permet de négocier des tarifs maîtrisés où que ce soit en France. » À titre d’exemple, le gain pour une paire de lunettes peut varier entre 200 et 250 €.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :