Martin Hirsch brandit à nouveau son "bouclier sanitaire"

Publié le 24 septembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Martin Hirsch a de nouveau évoqué dimanche l’idée d’un "bouclier sanitaire" pour que les Français les plus défavorisés soient protégés des hausses des tarifs hospitaliers.

Le gouvernement, qui cherche à résorber le déficit croissant de la Sécurité sociale, réfléchit actuellement à une "évolution" du forfait hospitalier. Le Premier ministre François Fillon a cependant démenti le taux de 25% avancé dans la presse.

Interrogé sur Canal+, Martin Hirsch, haut commissaire aux Solidarités actives, a estimé qu’il était temps de revenir à son idée de "bouclier sanitaire", qu’il avait lancée dès sa nomination en 2007.

"Vingt-cinq pour cent, il y a des gens pour lesquels ça va être très difficile. Il faudra réformer ce système-là", a-t-il ajouté.

Source : La suite par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :