Martin Hirsch défend des indicateurs de la pauvreté contestés

Publié le 20 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, a défendu le 14 octobre 2009 son "tableau de bord" de mesure de la pauvreté, dont certains indicateurs sont contestés par des associations, tout en reconnaissant qu’il ne saurait être "parfait".

"Il ne peut y avoir de stratégie efficace et sincère de lutte contre la pauvreté sans objectifs, sans indicateurs, sans tableau de bord, sans une information partagée et rendue publique", a indiqué le Haut commissariat dans un communiqué, diffusé après la présentation de ces indicateurs au Conseil des ministres. "Ce tableau de bord est-il parfait ? Non, car la perfection n’existe pas pour décrire la réalité de la pauvreté", a-t-il ajouté.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :