Martin Hirsch rejette l’idée que le RSA puisse favoriser le travail précaire

Publié le 9 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, a estimé que le revenu de solidarité active (RSA) permettra à "environ 100.000 allocataires supplémentaires du RMI" de retrouver un emploi "dans les dix-huit premiers mois", dans La Tribune du 3 septembre.

La nouvelle taxe sur le capital pour financer le surcoût de l’allocation, sera en vigueur "au 1er janvier 2009" et "ira à 100% dans un fonds dédié, le fonds national des solidarités actives", précise-t-il par ailleurs. "Je pense qu’avec le RSA, environ 100.000 allocataires supplémentaires du RMI retrouveront un emploi dans les 18 premiers mois", juge Martin Hirsch, qui rejette l’idée que le RSA puisse favoriser la précarité et le travail partiel subi, un "problème" qui "préexiste au RSA".

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :