L’aggravation de la pauvreté renforcée par la crise financière

Publié le 12 novembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Martin Hirsch a reçu le 6 novembre les principales associations et organismes d’aide aux démunis pour établir "un diagnostic" de l’aggravation de la pauvreté, qui, ont-elles affirmé à l’unanimité, ne date pas de la crise financière, mais en est renforcée.

Les associations ont confirmé au Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté une augmentation du nombre de personnes ayant recours à leur aide depuis plusieurs mois, la situation s’aggravant avec la crise économique actuelle, et l’appauvrissement d’une nouvelle couche de population. "Il faut anticiper, il n’y a pas de temps à perdre", a affirmé Martin Hirsch, sans en dire plus sur les mesures qu’il entendait proposer. "On a eu une période de baisse de pouvoir d’achat en raison notamment de la hausse des produits alimentaires, aujourd’hui on a moins d’inflation mais une baisse de l’activité, les réponses ne sont pas forcément les mêmes", dit-il.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :