Manifeste pour un renforcement des moyens d’action des assureurs mutuels et coopératifs


L’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (AMICE) vient de publier un Manifeste intitulé « Unis dans la diversité », qui propose des actions politiques préconisées par le secteur afin d’exploiter pleinement son potentiel.

Ce Manifeste européen de la mutualité a été présenté par la Présidente de l’AMICE, Hilde Vernaillen, aux 200 participants au Congrès 2014 de l’Association, organisé à Nice (France).

« Les mutuelles et les coopératives d’assurance n’ont pas besoin — et ne cherchent pas à obtenir — des faveurs de la Commission européenne ou du Parlement européen », explique Hilde Vernaillen qui préside l’AMICE depuis 2013. « Elles ont par contre besoin d’être comprises et de pouvoir travailler dans de justes conditions réglementaires et commerciales. »

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »