Publication en français du Manifeste pour un renforcement des moyens d’action des assureurs mutuels et coopératifs


L’Association des assureurs mutuels et coopératifs en Europe (AMICE) vient de publier la version française du Manifeste intitulé « Unis dans la diversité », qui propose des actions politiques préconisées par le secteur afin d’exploiter pleinement son potentiel.

Ce Manifeste explique en quoi les mutuelles et coopératives d’assurance sont bénéfiques pour les marchés et la concurrence. Leur structure juridique permet de privilégier les intérêts des clients plutôt que la valeur actionnariale et de poursuivre des stratégies à plus long terme, axées sur la durabilité. Les mutuelles et les coopératives contribuent aussi à répartir les risques dans les économies et apportent une stabilité en préservant la diversité du secteur de l’assurance.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »