Les entrepreneurs sociaux appellent à un nouveau modèle européen

Publié le 5 février 2014 en accès
Commentaire(s) :

Réunis les 16 et 17 janvier 2014 à Strasbourg, plus de 2 000 entrepreneurs sociaux et passionnés par l’entrepreneuriat social, représentants l’économie sociale dans toute sa diversité, ont réaffirmé la nécessité de voir les entreprises sociales jouer un rôle plus important pour le futur de l’Europe. Ils ont défini de nouvelles idées et actions à conduire pour libérer leur potentiel de croissance intelligente, durable et inclusive.

La contribution des entreprises sociales au projet européen

Le modèle économique et social européen doit se réinventer. Nous avons besoin d’une croissance plus équitable et plus verte, qui soit ancrée dans les territoires, d’un modèle où la cohésion sociale représente une véritable source de prospérité collective.

Les entreprises sociales sont reconnues comme vecteur de cohésion sociale et économique dans toute l’Europe, elles contribuent à la construction d’une économie sociale de marché pluraliste et résiliente. Partant des acquis d’une longue tradition en matière d’économie sociale, les entrepreneurs sociaux sont également des moteurs du changement en créant des solutions innovantes qui permettent de relever les défis importants auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Agissant dans l’intérêt général, ils créent des emplois, fournissent des produits et des services innovants et promeuvent une économie plus durable. Ils s’appuient sur des valeurs de solidarité et de responsabilisation ; ils donnent des perspectives et de l’espoir pour l’avenir.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :