Mais à quoi sert vraiment la conférence de Bali ?

Publié le 17 décembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Une semaine cruciale s’ouvre à Bali. Dix mille experts du réchauffement climatique, dont des ministres de l’Ecologie du monde entier, y sont réunis jusqu’à vendredi. Les associations espèrent des mesures concrètes pour « sauver la planète ».

Cent quatre-vingt-dix pays représentés au sein de trente groupes de travail, des centaines d’experts, d’ONG, de scientifiques, de diplomates, de juristes... Plus de 10 000 personnes sont réunies, depuis déjà huit jours, à Bali, pour participer à une sorte de Grenelle de l’environnement mondial dont le thème prioritaire est la lutte contre le réchauffement climatique. Mais quand vont-ils concrètement agir ? Les défenseurs de l’environnement, qui ont manifesté par milliers ce week-end dans le monde, réclament « des actes » et espèrent que cette semaine sera décisive pour l’avenir de la planète.

Source : lire la suite


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :