Réouverture de l’expertise sur le Bisphénol A et le PFOA

Publié le 19 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le Réseau Environnement Santé a rencontré le nouveau Directeur de l’AFSSA, Marc Mortureux, vendredi 16 Octobre. Cette entrevue faisait suite à la mise en cause par le RES de deux avis rendus récemment par l’AFSSA sur le Bisphénol A (BPA) et sur l’acide perfluorooctanoïque (PFOA).

Ces deux avis concluaient à une absence de risque alors que les données scientifiques les plus récentes et l’application des bonnes pratiques en matière d’évaluation des risques auraient du amener à conclure dans le sens opposé.

Le directeur de l’AFSSA a annoncé qu’il avait demandé la réouverture de l’expertise sur le Bisphénol A, pour laquelle le RES sera auditionné.

En ce qui concerne le PFOA, il a apporté son soutien à l’idée avancée par le RES d’une expertise sur un mode multi-agence.

Le PFOA, et plus largement les composés perfluorés sont, en effet, non seulement des contaminants pour l’être humain, mais pour tout l’écosystème.

Le RES se réjouit de l’attitude ouverte manifestée par la nouvelle direction de l’AFSSA.

Source : La suite par ici ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :