MN Lienemann et la Fédération des coop Hlm se félicitent de l’annonce faite par Sylvia Pinel d’un maintien du PTZ+ et de son amélioration pour les ménages à revenus modestes

Publié le 15 juillet 2014 en accès
Commentaire(s) :

Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la FNSCHLM, a pris connaissance de la communication faite ce matin en conseil des ministres par Sylvia Pinel, ministre de l’égalité des territoires et du logement. Elle se réjouit de la volonté du gouvernement de soutenir l’accession sociale sécurisée à la propriété et souligne l’esprit de dialogue qui a prévalu avec la ministre sur ce sujet.

Le premier signe encourageant est le maintien du PTZ+ en 2015. L’amélioration de son efficacité par un élargissement des bénéficiaires du différé d’amortissement est une seconde bonne nouvelle.

La prolongation du PTZ+ constitue une très bonne nouvelle pour de nombreux ménages qui envisageaient de devenir propriétaires mais qui, sans le PTZ+, ne pourraient concrétiser leur projet. Il l’est d’autant plus pour les ménages engagés dans une démarche de location-accession (PSLA) et qui risquaient de ne pas être en mesure de trouver un financement adapté lors de leur levée d’option.

Marie-Noëlle Lienemann et la Fédération des coopératives d’Hlm demandent instamment aux établissements bancaires de réintégrer dès à présent le PTZ+ dans les plans de financement de ces ménages afin de ne plus les pénaliser.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :