Livret A : une bonne nouvelle pour le logement social

Publié le 27 août 2012 en accès
Commentaire(s) :

Marie-Noëlle Lienemann, ancien ministre, présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives d’Hlm, se réjouit de la décision du Gouvernement de relever immédiatement le plafond de dépôt du livret A et demande à ce que les produits générés par le placement de cette ressource supplémentaire soient prioritairement affectés à améliorer le financement du logement très social.

Le Premier ministre a confirmé ce matin le relèvement immédiat de 25% du plafond de dépôt du livret A et un second relèvement équivalant d’ici la fin de l’année. Ce faisant, il respecte partiellement l’un des engagements de campagne de François Hollande et apporte ainsi une ressource supplémentaire au logement social, ce qui est une bonne nouvelle. Néanmoins, elle rappelle que le doublement du plafond est indispensable et doit être mis en œuvre de manière urgente.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :