« Lorsque le suremballage n’assure pas de fonction qui ne soit pas déjà remplie par d’autres éléments, on doit s’interroger sur sa pertinence »

Publié le

« Lorsque le suremballage n'assure pas de fonction qui ne soit pas déjà remplie par d'autres éléments, on doit s'interroger sur sa pertinence »

À l’heure où l’on cherche à réduire le volume des déchets ménagers et à responsabiliser les citoyens, Olivier Labasse, Délégué général du Conseil National de l’Emballage revient pour Actu-environnement.com sur la place de l’emballage au sein de cette problématique.

AE : Alors que le tri sélectif s’insère progressivement dans les mœurs des ménages, le volume des déchets continue à progresser. Quel est l’impact des emballages sur cette progression et qu’en est-il de leur recyclabilité ?
OL : Si le volume de l’ensemble des déchets est perçu en augmentation, le tonnage des déchets d’emballages ménagers est quant à lui en diminution depuis 1997, comme le montrent les études triennales menées depuis 1994 par l’ADEME et les éco-organismes : en 2003, le tonnage des déchets d’emballages ménagers s’est élevé à 4,6 millions de tonnes, contre 4,9 tonnes en 1997.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "Inégalités, travail et nature : dilemmes stratégiques et résolution politique"

Vous êtes un universitaire, un activiste, un décideur politique ou un leader d’opinion ? Vous souhaitez contribuer à l’identification des problèmes stratégiques d’une transition juste et à des solutions...

close