« Lorsque le suremballage n’assure pas de fonction qui ne soit pas déjà remplie par d’autres éléments, on doit s’interroger sur sa pertinence »

Publié le

« Lorsque le suremballage n'assure pas de fonction qui ne soit pas déjà remplie par d'autres éléments, on doit s'interroger sur sa pertinence »

À l’heure où l’on cherche à réduire le volume des déchets ménagers et à responsabiliser les citoyens, Olivier Labasse, Délégué général du Conseil National de l’Emballage revient pour Actu-environnement.com sur la place de l’emballage au sein de cette problématique.

AE : Alors que le tri sélectif s’insère progressivement dans les mœurs des ménages, le volume des déchets continue à progresser. Quel est l’impact des emballages sur cette progression et qu’en est-il de leur recyclabilité ?
OL : Si le volume de l’ensemble des déchets est perçu en augmentation, le tonnage des déchets d’emballages ménagers est quant à lui en diminution depuis 1997, comme le montrent les études triennales menées depuis 1994 par l’ADEME et les éco-organismes : en 2003, le tonnage des déchets d’emballages ménagers s’est élevé à 4,6 millions de tonnes, contre 4,9 tonnes en 1997.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

3ème édition des Journées Nationales de la Réparation

Après avoir réuni plus de 40 000 participants en 2024, les Journées Nationales de la Réparation (JNR) reviennent pour une 3ème édition du 16 au 19 octobre 2025. Porté par Make.org Foundation et...

close