Les stages Bafa ?

Publié le 28 septembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

Le stage est l’outil historique et prioritaire des Ceméa dans ce travail de passeurs que nous évoquons souvent : stages de moniteurs de colonies de vacances puis d’animateurs, stages d’infirmiers psychiatriques, stages de formation des instructeurs, des militants. La mise en mouvement des personnes, la vie de groupe, l’activité, la prise en compte du milieu sont les ferments de ce condensé de vie.

Le stage est un accélérateur de formation et de transformation renforcée par sa dramaturgie classique autour des trois unités de temps, d’action et de lieu : un groupe réuni autour d’un objet commun, généralement sur une semaine dans un même lieu, en internat aussi souvent que possible. Si cette forme n’est plus la seule, elle est fondatrice d’autres modes d’intervention, sur des temps beaucoup plus courts ou des durées bien plus conséquentes à travers des formations longues, et elle continue d’inspirer nos modes d’interventions.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2013 :