Les jardins de Villandry adoptent le tout biologique

Publié le 9 novembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Destination Jardins. Une première en France pour un jardin aussi vaste !

En Touraine, les jardins du château de Villandry, emblème des jardins à la française, adoptent le tout biologique. Finis les engrais de synthèse et pesticides chimiques. Désormais les neuf jardiniers de Villandry utilisent les prédateurs naturels des insectes responsables des attaques sur les plantes pour les éradiquer. Des larves de coccinelles, grandes consommatrices de pucerons, veillent sur les rosiers et celles de cochenilles assurent la bonne santé des buis.... Et ce n’est pas tout ! Les outils thermiques sont remplacés par des engins électriques moins bruyants et moins polluants.
Une belle évolution pour l’homme et la nature.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :