Le bio fait son trou dans les cantines des lycées

Publié le 9 juillet 2013 en accès
Commentaire(s) :

La région Centre veut promouvoir les produits bios dans les cantines. Une mission vient d’être confiée à l’ancien cuisinier du lycée de Chinon.

Tandis que l’affaire Findus continue de faire des remous, le conseil régional ne se prive pas de mettre en avant sa politique en faveur des circuits courts et des produits locaux. Notamment dans les lycées. « Chaque jour, nous servons 70.000 repas (dont 12.000 aux internes) et dépensons 20 M€ chaque année en achat de denrées alimentaires », indique Chantal Rebout, vice-présidente chargée des lycées. Cela donne la mesure du levier que constituent les restaurants scolaires pour la promotion du bio et des circuits courts d’approvisionnement.

La Région vient de conclure une convention avec le conseil général (UMP) d’Eure-et-Loir pour la « création d’un groupement de commandes pour alimenter collèges et lycées du département avec des denrées alimentaires produites à proximité. » Chantal Rebout précise : « Ce n’est pas facile, mais j’espère arriver au même résultat dans les autres départements. »

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :