Coop de France présente son nouveau recueil d’initiatives : « Les solutions coopératives pour le développement de l’agriculture biologique »

Publié le 7 novembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Coop de France a profité du salon Tech&Bio pour organiser une matinée de partage d’expériences autour du lancement de son nouveau recueil d’initiatives « les solutions coopératives pour le développement de l’agriculture biologique ». Une occasion de faire le point sur les chiffres des filières bio au niveau régional et national, et d’enrichir le débat de témoignages.

Un outil au service de l’accompagnement des transitions

Depuis 30 ans les coopératives agricoles jouent un rôle clé dans la structuration des filières biologiques et œuvrent pour le développement de filières bio françaises performantes et durables.

Par leur rôle de conseil et la présence sur le terrain de techniciens, les coopératives accompagnent et orientent les producteurs tout en garantissant leurs débouchés et en planifiant leurs productions.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 :