Les associations boycottent le conseil de la CNSA consacré au vote de son budget 2009

Publié le 8 avril 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), réuni le 31 mars 2009, a approuvé à la majorité les comptes de l’exercice 2008. Une partie de ses membres, regroupés au sein du GR 31(*) Le GR 31 regroupe les 31 organisations représentant ou intervenant auprès des personnes âgées et handicapées et les partenaires sociaux, à l’exception de la CCMSA, n’ont pas pris part au vote, pour dénoncer la sous-consommation des crédits destinés aux établissements et services médico-sociaux. Ils ont néanmoins salué la bonne gestion de la Caisse, la transparence de l’information et la qualité des documents fournis par la direction de la CNSA.

Le budget 2008 de la CNSA se traduit par une sous-exécution d’environ 560 millions d’euros par rapport aux crédits ouverts, soit 3% du total. « Comme les années précédentes, ce résultat s’explique essentiellement par le retard pris sur le processus de médicalisation des établissements pour personnes âgées et le décalage entre la mise en œuvre des autorisations de créations de places nouvelles et l’ouverture effective des établissements ou des services », explique la CNSA.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :