Les acteurs de l’ESS invités à s’atteler davantage aux défis du vieillissement

Publié le

Les acteurs de l'ESS invités à s'atteler davantage aux défis du vieillissement

La Fonda et Futuribles International ont rendu publics, le 10 mai 2016 à Nanterre, les résultats de leur étude prospective sur "l’économie sociale et solidaire au défi du vieillissement démographique".

"Le vieillissement est vu aujourd’hui comme une menace ou un marché", a introduit Hugues Sibille, président de la fondation du Crédit coopératif. Or, la Silver économie "se développe un peu, surtout pour les 10-15% des personnes âgées les plus fortunées", a ajouté Hugues de Jouvenel, président de Futuribles International.
Pour porter une approche différente - ni misérabiliste, ni lucrative, mais dynamique et innovante - du vieillissement, les acteurs de l’ESS ont des atouts. Ces derniers seraient notamment en meilleure position que les pouvoirs publics, pour Yannick Blanc, président de la Fonda, pour "sortir d’une vision statistique et administrative" et pour "faire une place aux personnes âgées [tout en] les traitant comme les autres".

Source : Localtis du 12/05/16 par Caroline Megglé

Tous les commentaires

Autres articles dans cette rubrique

Colloque "Trouble du développement intellectuel et maladIe d’alzheImer"

Un colloque pour mieux comprendre et agir Le CREAI Ile-de-France, l’Institut Jérôme Lejeune, Trisomie 21 France et CASIP- OJASOR organisent un colloque sur le thème Penser ensemble Trouble du...

Une étape historique pour la protection des mineurs non accompagnés

L’UNICEF France salue l’adoption, en séance publique à l’Assemblée nationale, de la proposition de loi visant à protéger les mineurs isolés et à lutter contre le sans-abrisme, portée par le député Emmanuel...

close