Les Mutuelles de France opposées aux franchises médicales

Publié le 16 août 2007 en accès
Commentaire(s) :

Dans un communiqué en date du 1er août, la Fédération des Mutuelles de France (qui est adhérente à la Fédération nationale de la Mutualité française) réagit à l’annonce par le Président de la République de nouvelles franchises non remboursées sur les soins médicaux.

Pour les Mutuelles de France "cette réforme vise à faire de la participation financière des malades la variable d’ajustement des comptes de l’assurance maladie". Elles considèrent que "les franchises ne sont qu’une forme de déremboursement, dangereuse médicalement et inégalitaire socialement, mais également peu efficace financièrement."

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :