lundi, 10 décembre 2018|

55 visiteurs en ce moment

 

Quand la mutualité résistante et solidaire invite, elle fait un tabac !

La Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), partenaire des gouvernements dans les contre-réformes gouvernementales sur le système de la santé et de la Sécu a réuni la semaine dernière à Troyes, une soixantaine de personnes lors de la (...)

En savoir plus »
 

Franchise sur les médicaments : demandez des boîtes de trois mois !

Certains médicaments bénéficient d’un conditionnement trimestriel, adapté aux traitements de longue durée. En demandant ces boîtes à votre pharmacien, vous évitez de payer trois fois la même franchise de 50 centimes d’euro. Ramené à l’unité, le prix des (...)

En savoir plus »
 

Franchises médicales : la résistance s’organise

Le dispositif pénalise les pauvres non couverts par la CMU complémentaire et les victimes d’accidents du travail. Malgré l’entrée en vigueur du dispositif le 1er janvier, les opposants aux nouvelles franchises médicales -0,5 euro par boîte de (...)

En savoir plus »
 

Les franchises médicales en questions

Trois franchises médicales sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires sont en vigueur depuis le 1er janvier. Seuls les bénéficiaires de la CMU, les femmes enceintes et les personnes de moins de 18 ans en sont exonérés. (...)

En savoir plus »
 

La FMF contre les franchises

La Fédération des mutuelles de France est opposée à la création des nouvelles franchises que vient d’annoncer sans concertation préalable le président de la République. Elles s’ajouteront aux franchises existantes sur les consultations et actes médicaux (...)

En savoir plus »
 

Le Parlement adopte définitivement les franchises médicales

Le Parlement a voté la création de trois nouvelles franchises médicales, le 23 novembre. Ces nouveaux prélèvements concernent les boîtes de médicament, les actes paramédicaux et les transports sanitaires. Ils entreront en vigueur dès le 1er janvier (...)

En savoir plus »
 

L’Assemblée nationale vote les franchises médicales

Les députés ont approuvé la création des franchises médicales prévues dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008. Cette mesure, qui doit entrer en vigueur dès le 1er janvier 2008, doit maintenant être examinée par le (...)

En savoir plus »
 

La Mutualité Française interpelle les parlementaires contre les franchises médicales

Le mouvement mutualiste se mobilise contre les franchises médicales. A l’invitation du président de la Mutualité Française, les militants mutualistes vont rencontrer les députés et sénateurs dans leurs régions et départements. Objectif : leur expliquer (...)

En savoir plus »
 

Franchises médicales : mais où sont les vraies réformes ?

La Mutualité Française, par la voix de son président Jean-Pierre Davant, a affirmé son opposition aux franchises médicales, le 27 septembre, lors des journées de rentrée des mutuelles. Ces nouveaux prélèvements, qui portent sur les boîtes de médicament, (...)

En savoir plus »
 

29 septembre 2007 : première étape de la mobilisation contre l’instauration des franchises médicales

La bataille contre l’instauration des franchises médicales va être un des enjeux de la rentrée. Attac France incite les comités locaux et ses militants à se mobiliser. L’université d’été de Toulouse sera un premier rendez-vous pour faire le point sur cette (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes