Le mutualisme en mouvement

Publié le 17 octobre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Alors que la MGEN avec l’Humanité, en partenariat avec Macif-Mutualité et la Mutuelle Familiale, préparent une importante initiative pour le 1er décembre, sur laquelle nous reviendrons, la FNMF, Fédération Nationale de la Mutualité Française a tenu en début de mois ses Journées de rentrée à Tours et la FMF, Fédération des Mutuelles de France a tenu son Congrès, à Dijon, il y a une semaine.
Quel enseignement tirer de ces derniers rassemblements ?

Les Journées de rentrée de la FNMF sont un exercice convenu, plus la rencontre des acteurs que la fabrication d’une doctrine.
La cuvée de cette année n’aura pas dérogé.

Il y aura eu l’intéressant discours d’Etienne Caniard, le président de la FNMF, qui a su exprimé les inquiétudes de bien des mutualistes présents quant à la politique de santé, quant à la fiscalité des contrats collectifs, quant aux mesures qui se profilent sur la gouvernance des mutuelles.

Source : Politis du 16/10/14 par Jean Philippe Milesy


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :