Le tabagisme en France recule mais reste la première cause de décès évitables

Publié le

Le tabagisme en France recule mais reste la première cause de décès évitables

Comme chaque année, novembre sera le « Mois sans tabac ». Avec plus de 75 000 morts par an, le tabagisme en France est la première cause de décès évitables. Face à ce constat, pouvoir publics et société civile s’engagent afin de réduire le nombre de fumeurs.

En France, trois personnes sur dix fument : un chiffre plus élevé que dans la plupart des pays voisins. Et chaque année, 75 000 personnes meurent des conséquences du tabagisme, ce qui en fait la première cause de décès évitables.

Face à ce constat, le programme national de lutte contre le tabac (PNLT), auquel participe la Fédération Addiction et qui regroupe l’action des pouvoirs publics, des associations et des professionnels, obtient des résultats. Depuis plusieurs années, le tabagisme recule… mais sa prévalence n’est pas uniforme dans la population. Une donnée à prendre en compte.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Associations et métiers de l’humain : un modèle fragilisé

La crise sanitaire a mis en lumière le rôle essentiel des métiers de l’humain et, parmi eux, celui des associations qui font vivre au quotidien les politiques publiques de santé, du social et du...

Face à l’augmentation massive de la consommation de cocaïne, élaborer des réponses concrètes et adaptées

La consommation de cocaïne atteint des niveaux inédits en France : la démonstration que les réponses répressives à la consommation de drogues atteignent leur limite. La Fédération Addiction appelle à...

close