1 salarié sur 2 renonce à des soins selon l’indice UNSA du moral des salariés

Publié le

1 salarié sur 2 renonce à des soins selon l'indice UNSA du moral des salariés

Réalisé par Cluster17 pour l’UNSA auprès d’un échantillon de 1064 salariés en activité et représentatif de la population, le baromètre « L’indice du moral des salariés » propose ce mois-ci un zoom sur la santé des travailleurs et des travailleuses.

Ce qui alarme particulièrement l’UNSA, c’est que la moitié des salariés interrogés disent avoir récemment renoncé à des soins en raison de délais trop longs (64%), d’impossibilité d’obtenir un rendez-vous (58%) ou d’un reste à charge financier trop élevé (56%).

Pourtant, ces renoncements peuvent à terme dégrader davantage l’état de santé des personnes et entrainer des conséquences graves sur elles, comme sur le système de santé lui-même. Il se retrouve en effet de plus en plus confronté à des pathologies diagnostiquées tardivement et donc plus lourdes et plus chères à prendre en charge. Pour l’UNSA, cela pose également et clairement la question des déserts médicaux et de l’accès aux soins.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Alternance : une plus-value pour les jeunes des quartiers prioritaires

Alors que la croissance de l’apprentissage s’est faite surtout au profit des formations supérieures et au détriment des contrats de professionnalisation, une nouvelle étude du centre d’études et de...

close