Le rapport d’activité 2017 du GRDR (Migration, citoyenneté, développement)

Publié le 16 août 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Conformément à son engagement depuis 1969 et à son projet associatif, le Grdr a mis en œuvre en 2017 une cinquantaine de programmes de solidarité international sur des territoires de l’Afrique de l’Ouest, du Maghreb et de l’Europe où sont fortement impliquées les diasporas.

Cet engagement a permis de couvrir 15 des 17 objectifs de développement durables (ODD) promut par l’ONU à la fin de l’année 2015. Les ODD « Eradication de la pauvreté », « Réduction des inégalités », « accès à des emplois décents » et « villes et communautés durables » sont les principaux concernés.

En Afrique de l’Ouest
En Afrique de l’Ouest, l’année 2017 restera fortement marquée par la production de nombreuses connaissances (atlas « Un littoral en mouvement », fruit de 4 années de recherche action, mais aussi des profils migratoires, des études, des monographies…) qui permettront aux collectivités territoriales de mieux définir leurs priorités.
Le Grdr a fortement encouragé la mise en place d’un cadre transfrontalier originale entre une intercommunalité mauritanienne et son pendant au Mali. Il a également fortement œuvré pour l’intégration citoyenne des jeunes et pour soutenir une économie durable et redistributive.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 :