Boîte à outils auprès des publics vulnérables

Publié le 17 avril 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Les personnes immigrées qui vivent en foyers de travailleurs migrants (FTM) ou qui sont en situation d’isolement dans le logement diffus ou en résidences sociales sont particulièrement exposées par la crise sanitaire du COVID-19 que nous vivons actuellement. Certaines d’entre elles sont dans une situation de grande précarité et ont des difficultés pour accéder à leurs droits socio-sanitaires ou encore pour se nourrir en raison de la fermeture d’un grand nombre de services de proximité.

Les personnes âgées immigrées sont particulièrement vulnérables, en raison de leur âge, de leur état de santé parfois fragile et de leur éventuel isolement. La nécessité encore accrue d’accomplir les démarches administratives en ligne peut renforcer les situations de non recours aux droits ou de ruptures de droits.

Le Grdr met à disposition de toutes ces personnes et de ceux qui les aident, une boite à outils permettant de regrouper un certain nombre de services de santé et de proximité qui leur sont accessibles. Nous proposons également quelques outils de sensibilisation aux « gestes barrières » dans diverses langues afin de lutter contre la propagation de ce virus.

Cette boite à outils est interactive, elle vous permettra de cliquer sur un grand nombre de liens comportant des outils clés pour lutter contre l’épidémie.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 :