SANTEXPO 2020

Publié le 30 juin 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Avec une année marquée par la crise du Covid et par la prise de conscience collective de nos citoyens et de nos décideurs politiques de la place essentielle que tiennent nos hôpitaux et établissement médico-sociaux publics dans la nation, l’édition 2020 de SANTEXPO, le salon annuel de la Fédération hospitalière de France (FHF), est évidemment particulière.

L’attractivité au cœur des débats

Le fil rouge initialement retenu pour cette édition, « L’attractivité sous toutes ses formes », est on ne peut plus d’actualité après la crise du Covid et le Ségur de la Santé.
Attractivité des métiers et des carrières, à l’hôpital comme pour le secteur du grand âge, management, recherche, innovation, parcours patient, financement… l’attractivité est l’enjeu majeur pour l’ensemble du secteur et pour son avenir.
Cette question sera abordée par des experts de premier plan, des personnalités publiques et politiques ou des acteurs de terrain, elle prendra la forme d’analyses, de réflexions prospectives et de retours d’expérience.

Le rendez-vous des acteurs de la Santé

SANTEXPO se veut, plus que jamais pour cette édition 2020, le lieu incontournable de tous les acteurs de la santé. Alors que la FHF a proposé un « New Deal » pour le système de santé et que les conclusions du Ségur de la santé seront connues, la FHF entend donner la parole à toutes les parties prenantes. Hôpital, ville, médico-social… aucun grand sujet en santé ne sera laissé de côté pour construire l’avenir de ces « questions essentielles à la Nation ».

Un salon en toute sécurité

Pour assurer le succès de la prochaine édition de SANTEXPO, la Fédération Hospitalière de France et PG ORGANISATION vont mettre en place un protocole pour respecter les mesures sanitaires et accuellir les exposants et les visiteurs dans les meilleures conditions.

À Paris, du 7 au 9 octobre 2020, le salon SANTEXPO de la Fédération hospitalière de France (FHF) propose aux acteurs et décideurs du secteur de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé…) impliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé, un rendez-vous unique en Europe conçu pour répondre à leurs attentes et besoins spécifiques.

Les quelques 800 exposants (équipementiers, éditeurs de logiciels, fournisseurs, entrepreneurs de la e-santé, parcours patient, fabricants de dispositifs médicaux, architectes, soignants, institutionnels…) vont accueillir plus de 30 000 professionnels, soignants, experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé.

7 – 9 octobre 2020, de 9h00 à 18h00 ǀ Paris, Porte de Versailles – Hall 1

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :