Le groupe PSA Peugeot-Citroën reçoit le prix Tuvalu du dérèglement climatique

Publié le

Le groupe PSA Peugeot-Citroën reçoit le prix Tuvalu du dérèglement climatique

Agir pour l’environnement et le Réseau Action Climat ont remis au groupe PSA Peugeot-Citroën le prix Tuvalu du dérèglement climatique en réaction à la sortie des deux premiers 4x4 français, le 4007 et le C-Crosser.

Le 8 mars dernier, les militants d’Agir pour l’environnement et du Réseau action climat, ont remis le prix Tuvalu du dérèglement climatique aux responsables de la concession Peugeot de l’avenue des Champs Elysées.

Pourquoi Tuvalu ? : c’est le nom d’une île située à quelques centaines de kilomètres à l’Est de l’Australie, qui devrait souffrir dans les prochaines années de la montée des eaux due au dérèglement climatique.

Pourquoi au groupe PSA Peugeot-Citroën ? : en réaction à la sortie des deux premiers 4x4 français présentés à la 77ème édition du salon de Genève (6-18 mars), le premier rendez-vous annuel du secteur de l’automobile en Europe, le 4007 (Peugeot) et le C-Crosser (Citroën) fruits d’un partenariat avec Mitsubishi.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close