Le groupe PSA Peugeot-Citroën reçoit le prix Tuvalu du dérèglement climatique

Publié le

Le groupe PSA Peugeot-Citroën reçoit le prix Tuvalu du dérèglement climatique

Agir pour l’environnement et le Réseau Action Climat ont remis au groupe PSA Peugeot-Citroën le prix Tuvalu du dérèglement climatique en réaction à la sortie des deux premiers 4x4 français, le 4007 et le C-Crosser.

Le 8 mars dernier, les militants d’Agir pour l’environnement et du Réseau action climat, ont remis le prix Tuvalu du dérèglement climatique aux responsables de la concession Peugeot de l’avenue des Champs Elysées.

Pourquoi Tuvalu ? : c’est le nom d’une île située à quelques centaines de kilomètres à l’Est de l’Australie, qui devrait souffrir dans les prochaines années de la montée des eaux due au dérèglement climatique.

Pourquoi au groupe PSA Peugeot-Citroën ? : en réaction à la sortie des deux premiers 4x4 français présentés à la 77ème édition du salon de Genève (6-18 mars), le premier rendez-vous annuel du secteur de l’automobile en Europe, le 4007 (Peugeot) et le C-Crosser (Citroën) fruits d’un partenariat avec Mitsubishi.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Des avancées pour la conservation des requins lors de la Conférence internationale sur les thonidés de l’Atlantique

Les pays pêcheurs s’accordent pour protéger les requins pèlerins et blancs, réduire les quotas de requins-taupes bleus et améliorer les procédures de conformité Après un nombre record de propositions...

3ème édition des Journées Nationales de la Réparation

Après avoir réuni plus de 40 000 participants en 2024, les Journées Nationales de la Réparation (JNR) reviennent pour une 3ème édition du 16 au 19 octobre 2025. Porté par Make.org Foundation et...

close