Le développement durable peut-il être rentable pour les entreprises ? Un débat du Monde Festival Montréal

Publié le

Le développement durable peut-il être rentable pour les entreprises ? Un débat du Monde Festival Montréal

Est-il possible d’allier développement durable et rentabilité ? Pierre Bélanger, Pauline D’Amboise et Christophe Itier en ont débattu au Monde Festival Montréal.

Face au sentiment d’urgence climatique, plusieurs établissements financiers choisissent de diriger une partie de leurs investissements vers des secteurs dits « verts ». Des entreprises s’interrogent : ces nouveaux impératifs doivent-ils soudainement prévaloir sur leur objectif de rentabilité ? Est-il possible d’allier les deux, voire d’en faire un levier de développement économique ?

Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l’université du Québec à Montréal, Pauline D’Amboise, secrétaire générale et vice-présidente gouvernance et développement durable du Mouvement Desjardins, et Christophe Itier, haut-commissaire français à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, en ont débattu, le vendredi 25 octobre, au musée des Beaux-Arts de Montréal.

Une rencontre animée par Eric Desrosiers, journaliste au Devoir.

Source : Le Monde du 26/12/2019

Autres articles dans cette rubrique

Terra Vitis 2024 vers une viticulture toujours plus responsable et respectueuse

Terra Vitis, la certification de la viticulture responsable en France, affirme une nouvelle fois sa volonté de s’inscrire dans une démarche permanente de progrès avec un cahier des charges enrichi...

La Fondation Perce-Neige parrain du 2ème Hackathon de Reech pour une influence engagée et responsable

Fort de son succès en 2023, Reech organise les 20, 21 et 22 mars prochain le 2ème Hackathon de l’influence, dédié aux professionnels du marketing et de la communication. Cette deuxième édition est...

close