La quinzaine du compostage en entreprise : comment agir ?

Publié le 28 avril 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Un événement national aura lieu cette année pour la valorisation du compost. Il s’agit de la quinzaine du compostage. Au cours de cette période, toutes les pratiques de compostage de proximité des déchets organiques tels que le compostage domestique, partagé ou en établissement seront mises en avant. Cet événement concerne aussi bien les professionnels que les particuliers.

La quinzaine du compostage en entreprise : comment agir ?
Tout le monde peut donc proposer une animation sur un site de compostage dans le but d’informer, sensibiliser, convaincre et développer le compostage et la gestion de proximité des biodéchets. Même si vous ne participez pas à la quinzaine en vous rendant sur les lieux de l’événement, vous pouvez participer à cette édition en agissant au sein de votre entreprise.

Quel est l’enjeu du compostage en entreprise ?
Le compostage implique deux facteurs essentiels : économie et éconologie et dans ce contexte, de plus en plus de sociétés procèdent au tri des biodéchets.
En effet, les entreprises de grande taille produisent des quantités importantes de déchets au quotidien. Elles doivent donc mettre en place des actions et trouver des solutions pour la collecte et le traitement des biodéchets.

Source : RSE Magazine du 23/03/20


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 :