Le Relais Est redonne vie aux vêtements oubliés

Publié le

Le Relais Est redonne vie aux vêtements oubliés

Depuis plus de trente ans, le Relais Est, Société coopérative ouvrière de production, collecte, tri et revalorise des textiles de seconde main en Alsace et en Franche-Comté. Le Crédit Agricole Alsace-Vosges a financé l’achat de ses locaux situés à Wittenheim, dans la banlieue de Mulhouse.

Au volant de son camion, Paul, employé du Relais Est, commence sa tournée. Cette semaine, lui et d’autres collègues chauffeurs doivent vider 1 600 conteneurs à vêtements disséminés sur l’ensemble des territoires alsacien et franc-comtois. A l’issue de sa première journée, Paul prend la route direction le centre de tri de Wittenheim Là, les vêtements sont soumis à un tri minutieux. « Les vêtements abîmés sont recyclés pour en faire des chiffons vendus aux entreprises industrielles ou aux garagistes du coin. Les textiles de bonne qualité sont proposés à la vente dans nos magasins Label Fripes. Une partie de la collecte est également envoyée dans les pays d’Afrique », explique Ludovic Ferez, directeur du Relais Est. Chaque jour, plus de trente tonnes de vêtements sont triés à Wittenheim.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Les jeunes n’ont-ils aucune conscience écologique ? #CastingPiétons

Dans ce nouvel épisode, Ugo challenge les passants sur un script qui parle de l’engagement. Pour les passants, être engagé ça veut tout et rien dire, chacun a sa conception. Le plus important c’est...

close