Entrepreneur salarié dans le bâtiment, c’est possible

Publié le 14 avril 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

La Coopérative d’activité et d’emploi Au Cordeau, hébergée depuis un an chez Prestini TP, accueille des porteurs de projets dans le secteur du bâtiment. Cinq entrepreneurs l’ont rejointe, quatre autres devraient l’intégrer.

Chez Prestini TP, trois personnes s’occupent d’une nouvelle structure, hébergée depuis un an maintenant : la CAE Au Cordeau. « Cette coopérative d’activité et d’emploi spécialisée dans les métiers du bâtiment, second œuvre et construction, est l’une des rares dans le Grand Est. On est complémentaire des entreprises de notre bassin d’emploi », signale Danièle Maxant, chargée de mission dans cette structure. Cette dernière permet à de futurs entrepreneurs de concrétiser une activité avec des risques limités grâce : au statut de salarié entrepreneur, à la mutualisation de nombreuses contraintes de l’aspect administratif _ « dont je m’occupe »_ comptable en passant par les assurances. « La mutualisation fait baisser les coûts. Nous avons créé des comptes fournisseurs pour les personnes en place avec nos conditions », révèle Guillaume Prestini, dirigeant de Prestini TP et président de la CAE. Dans le cadre de la crise sanitaire, « ces chefs d’entreprise peuvent bénéficier du chômage partiel, mais on n’y a pas eu recours ».

Source : L’Est Républicain du 20/02/21 par Xavier Collin


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 :