Le Mali commence à élaborer l’avant-projet d’une loi sur l’organisation de l’ESS

Publié le

Le Mali commence à élaborer l'avant-projet d'une loi sur l'organisation de l'ESS

Le Mali commence un processus de co-construction de politique publique entre le Gouvernement et les différents acteurs de l’ESS pour créer un loi sur l’organisation de l’ESS. Madani Coumare, du RENAPESS et membre du RAESS, nous explique comment se déroule cette expérience.

Les politiques publiques sont des mesures de soutien apportées à des domaines menacées ou qui ont besoin d’être davantage développés afin d’apporter des réponses structurelles durables aux difficultés.

C’est ainsi que, sous l’impulsion du réseau national d’appui à la promotion de l’économie sociale solidaire au Mali et avec l’accompagnement du centre d’étude et de coopération internationale du Canada, le Gouvernement du Mali a adopté, le 06 Octobre 2014, une politique nationale de promotion de l’économie sociale solidaire et son premier plan d’action quinquennal.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Comment les initiatives de l’ESS contribuent à la réalisation des ODD dans le contexte post-Covid

Le RIPESS a participé à la réunion RIO+20 en 2012 lorsque le processus des Objectifs de Développement Durable (ODD) a été lancé. De 2012 à 2015, nous avons plaidé pour l’inclusion de l’économie sociale...

Le RIPESS appelle les gouvernements locaux à adopter l’ESS comme modèle de développement dans le cadre du GSEF 2021

Le RIPESS et les membres de ses réseaux continentaux d’ESS ont été activement impliqués et pleinement mobilisés pour le Forum mondial de l’économie sociale 2021, qui a eu lieu sur place à México et en...

close