Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable

Publié le 14 janvier 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Économie « à part », l’ESS a démontré sa capacité de résilience face à cette crise ; mais parce qu’elle est également une économie « à part entière », ses acteurs ont souffert et souffrent encore de cette situation pandémique inédite, et doivent donc être accompagnés. D’autant que selon Olivia Grégoire, qui rappelle la longue histoire de l’économie sociale en France, l’ESS est une économie d’avenir. Ses intuitions sont aujourd’hui devenues des principes fondamentaux dont se saisissent les entreprises « traditionnelles ».

Le Secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable : enjeux et missions

Le Secrétariat d’Etat à l’Economie sociale, solidaire ET responsable, qui prolonge une ambition amorcée avec la loi PACTE, porte une double mission que nous explique Olivia Grégoire : d’une part « faire grandir l’ESS » ; et d’autre part rapprocher et rassembler l’économie « classique » et l’ESS, dont de nombreuses intuitions sont aujourd’hui de plus en plus partagées par tous types d’entreprise.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :