ESS France, dont le bureau s’est réuni le 15 janvier 2024, prend acte de l’annonce du Gouvernement de Gabriel Attal

Publié le

ESS France, dont le bureau s'est réuni le 15 janvier 2024, prend acte de l'annonce du Gouvernement de Gabriel Attal

Si le champ de l’économie sociale et solidaire ne figure actuellement dans aucun portefeuille ministériel, cette équipe resserrée doit être complétée par l’annonce de Ministres délégués et de Secrétaires d’État dans les jours à venir.

ESS France tient à souligner l’importance de maintenir la configuration ministérielle actuelle et de confirmer la feuille de route annoncée par Olivia Gregoire en novembre dernier.

Les acteurs de l’ESS sont patients, responsables et républicains, mais ils demandent du respect, de la constance et de la continuité. Force concrète au cœur du quotidien des Français, l’ESS est également un atout décisif dans la planification nécessaire des transitions.

Autres articles dans cette rubrique

Urgence PLF 2026 : Un budget de l’appauvrissement généralisé

Le projet de loi de finances 2026 entraîne une baisse massive des moyens alloués aux associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui œuvrent chaque jour pour l’accompagnement et...

PLF 2026 : Le gouvernement choisit d’assécher les solidarités

ESS France a pris connaissance du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, déposé hier à l’Assemblée nationale. Les arbitrages budgétaires de ce PLF traduisent un désengagement injustifiable de...

close