Investir dans les associations, c’est accélérer la transition vers une autre croissance

Publié le 25 février 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Avec leurs quelque deux millions d’emplois et leurs quatre points de croissance économique annuelle, elles montrent qu’une autre croissance est possible.

La loi Waldeck-Rousseau de 1901 relative aux associations fêtera ses cent-vingt ans le 1er juillet prochain. Dans une société en proie à l’individualisme et au délitement, les associations demeurent d’irremplaçables sanctuaires d’engagement, de désintéressement, d’entraide, d’intelligence collective et de mixité sociale. Lieux de coopération, d’émancipation et de reconnexion à autrui, elles sont susceptibles de jouer un rôle capital dans la transformation de notre modèle économique, social et environnemental. Avec leurs dix-huit millions de bénévoles que le monde entier nous envie, avec leurs quelque deux millions d’emplois et leurs quatre points de croissance économique annuelle, elles font chaque jour la démonstration que, sans renoncer à une économie de marché, une autre croissance est possible, davantage fondée sur une économie non lucrative.

Source : Huffington Post du 18/02/21 par Régis Juanico et Matthieu Caron


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :