La préférence pour le court termisme

Publié le 3 mai 2011 en accès
Commentaire(s) :

Une hausse des cotisations d’assurance n’est jamais agréable, surtout à l’approche d’échéances démocratiques importantes. La réponse du gouvernement aux hausses tarifaires est de pousser les consommateurs à faire jouer la concurrence et à privilégier l’assureur le moins cher du marché.

Les mutuelles du GEMA savent qu’on ne retient pas malgré eux des sociétaires qui veulent partir et que rien ne sert de se réfugier derrière les règles de droit pour protéger son portefeuille de contrats. Mais elles ne cachent pas que leur ambition est, et reste, de nouer avec
leurs sociétaires une relation durable, dans laquelle la qualité de la relation, la ponctualité dans
l’indemnisation, le choix de participer à la vie d’une société à forme mutuelle comptent autant
que le montant de la cotisation.

“Une mutuelle d’assurance compte sur ses sociétaires pour créer avec eux une entreprise durable ”

Une mutuelle d’assurance compte sur ses sociétaires pour créer avec eux une entreprise durable, stable, qui ait une stratégie de long terme : c’est pour atteindre ce résultat qu’elles se fixent comme objectif d’être moins chères que leurs concurrents et de garantir dans la durée le meilleur rapport qualité/prix à leurs sociétaires.

Le choix du gouvernement est tout autre : la préférence pour le court terme, le zapping, l’opportunisme et aussi l’aventure qui va avec.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :