La gouvernance comme remède à la crise ?

Publié le 16 novembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Editorial de la lettre Actualité du mois de novembre 2009 par Jean-Luc de Boissieu

La crise financière a conduit le monde entier à montrer du doigt la gouvernance du secteur financier et à mettre en œuvre de nouvelles contraintes, de nouveaux garde-fous. Renforcement des règles sur le contrôle interne, contrôle et limitations des rémunérations des opérateurs de marché, identification de nouveaux risques et de nouvelles méthodes d’évaluation des risques… : la sphère financière n’en finit pas de tirer les conséquences de la crise où elle s’est elle-même précipitée.

Les sociétés d’assurance n’échappent pas à ce mouvement, même si leur résistance à la crise prouve la maturité de leur système de gouvernance. Tout ce qui peut accroître la confiance du public ou des sociétaires, tout ce qui peut aider les décisions et le contrôle des instances dirigeantes va dans le bon sens.

Source : La suite par ici ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :