La finance solidaire ne connaît pas la crise

Publié le 4 juin 2014 en accès
Commentaire(s) :

La finance solidaire fait des émules. A ce jour, plus d’un million de Français ont déjà placé une partie de leur épargne dans des placements solidaires.

De quoi s’agit-il ? De produits qui permettent de partager une partie du fruit de ses économies avec des entreprises à forte utilité sociale ou environnementale (réinsertion de chômeurs, accès au logement, énergie renouvelable...).

Le choix est large et se décompose entre des livrets bancaires (tout ou partie des intérêts sont alors reversés à une ou plusieurs associations), l’investissement au capital des entreprises ou l’épargne salariale (une partie des fonds est fléchée vers les entreprises solidaires).

Source : Le Monde du 20/05/14 par Frédéric Cazenave

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :