La finance solidaire ne connaît pas la crise

Publié le

La finance solidaire ne connaît pas la crise

La finance solidaire fait des émules. A ce jour, plus d’un million de Français ont déjà placé une partie de leur épargne dans des placements solidaires.

De quoi s’agit-il ? De produits qui permettent de partager une partie du fruit de ses économies avec des entreprises à forte utilité sociale ou environnementale (réinsertion de chômeurs, accès au logement, énergie renouvelable...).

Le choix est large et se décompose entre des livrets bancaires (tout ou partie des intérêts sont alors reversés à une ou plusieurs associations), l’investissement au capital des entreprises ou l’épargne salariale (une partie des fonds est fléchée vers les entreprises solidaires).

Source : Le Monde du 20/05/14 par Frédéric Cazenave

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances pour 2026 : affaiblir les dons pour la recherche biomédicale, c’est menacer directement notre santé et celle de nos enfants

À l’approche des arbitrages entourant le futur projet de loi de finances pour 2026, les principales fondations et associations de recherche biomédicale expriment leur profonde inquiétude face à...

close