La coopérative Fromagerie du Pays mothais sur les rails

Publié le 28 février 2017 en accès
Commentaire(s) :

Elle doit voir le jour au printemps prochain à La Mothe-Saint-Héray. La coopérative artisanale Fromagerie du Pays mothais est sur les rails. Ses huit membres fondateurs, éleveurs de chèvres, anciens salariés de la Laiterie de Bougon ainsi que deux " consommateurs", viennent de recevoir l’accord déterminant d’une banque.

" Il a fallu un an pour convaincre ", soupirent les représentants de la Société coopérative d’intérêts collectifs, créée officiellement en octobre 2015. Une SCIC dont le projet est de " faire perdurer un savoir-faire ", à savoir " la production du chèvre-boîte au lait cru, dans son berceau natal ", à la suite de la fermeture de la Laiterie de Bougon au printemps 2014.

Source : Le courrier de l’ouest du 21/01/17


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :