Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

Publié le 29 septembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

La Belle Aude est une marque de glace solidaire et éco-sensible issue de Carcassonne. Elle lance quatre nouvelles saveurs cet été 2017.

Vous avez une conscience sociale et vos papilles raffolent de sucré ? On a trouvé le dessert parfait pour vous : les glaces de La Belle Aude. Depuis 2014, la SCOP (Société Coopérative Ouvrière et Participative) « La Fabrique du Sud » commercialise ces délicieuses glaces. En effet, après la fermeture de l’usine de crème glacée Pilpa en octobre 2013, les salariés ont racheté l’usine grâce à leur société au fonctionnement encore peu connu. Dans un souci de préserver l’emploi à Carcassonne, créer une SCOP leur permettait en effet de continuer l’aventure en valorisant les employés.
Ce système est effectivement articulé autour de l’employé, à la fois acteur et membre à part entière de l’existence de la marque dans une dynamique sociale et éco-sensible. Ce qui rend leur produits d’autant plus uniques car les consommer revient à effectuer un acte solidaire pour l’économie de la région !

Source : Chococlic

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :