La Fondation Abbé Pierre repart en campagne contre le mal-logement

Publié le 16 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Une centaine de bénévoles et salariés de la Fondation Abbé Pierre ont posé à Paris le 9 décembre 2009, sur des soupirails donnant dans des caves, de fausses boîtes aux lettres, pour dénoncer les habitats indécents dans lesquels des dizaines de milliers de personnes vivent en France.

Cette action symbolique coïncide avec le lancement de la campagne annuelle de la Fondation, dont les affiches appellent à "ne laisser personne vivre dans des logements qui n’en sont pas". Elles montrent une porte de garage ou un soupirail d’où émerge, dans un trait de lumière, l’ombre d’une petite fille faisant ses devoirs ou d’une mère nourrissant un bébé.

Place de la République, le délégué général de la Fondation, Patrick Doutreligne, a dénoncé "ces endroits qu’on appelle habitats mais qui n’en sont pas : garages, caravanes, sous-pentes, voitures, logements insalubres...". "On voit les sans-abris qui jonchent le trottoir.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :