La CG Scop recrute un nouveau délégué général

Publié le

La CG Scop recrute un nouveau délégué général

Patricia Lexcellent, 44 ans, rejoint en qualité de délégué général la Confédération générale des Scop afin de contribuer au développement du Mouvement constitué de 2 000 Sociétés coopératives et participatives réparties sur 13 Unions régionales et trois Fédérations de métiers (BTP, industrie, communication).

Précédemment délégué général de la Fédération de la Plasturgie, Patricia Lexcellent a réalisé toute sa carrière dans cette organisation professionnelle où elle a occupé successivement les fonctions de responsable économique (1992-1993), responsable communication/lobbying (1993-1997), secrétaire général (1997-2004) et délégué général (2004-2012). Dans le cadre de ses responsabilités à la Fédération de la Plasturgie, elle a également siégé dans plusieurs instances paritaires de la branche.

Diplômée en 1991 de l’Ecole d’administration et direction des affaires (EAD), après avoir obtenu une maîtrise d’administration économique et sociale à l’Université Paris XII, Patricia Lexcellent est depuis 2010 vice-présidente du Centre d’études des directeurs d’associations professionnelles (CEDAP).

Au sein de la CG Scop, Patricia Lexcellent aura pour missions d’assister étroitement Patrick Lenancker, président de la CG Scop, en matière de représentation interne et externe, de communication et de lobbying, et d’organiser en appui direct au président le bon fonctionnement politique et institutionnel du Mouvement en liaison étroite avec les instances élues (Direction nationale et Bureau).

A propos de la Confédération générale des Scop

Porte-parole des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Sociétés coopératives et participatives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 13 Unions régionales et 3 Fédérations de métiers (BTP, industrie et communication).

Le réseau propose un service complet aux 2 000 Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels...

Autres articles dans cette rubrique

Réindustrialisation : « l’État ne fait pas confiance aux sociétés coopératives »

Les sociétés coopératives présentent beaucoup d’atouts pour participer à l’effort de réindustrialisation. Mais manquent de carburant pour décoller. Bien avant la réindustrialisation de la France, les...

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

Conférence "Communes, communautés d’agglomération, départements, régions : comment contribuer efficacement au développement de votre territoire avec la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) ?"

La Confédération générale des Scop et des Scic, partenaire du Salon des maires et des collectivités locales pour la 3e année consécutive, du 21 au 23 novembre prochain En 2023, la CG Scop s’associe...

close