L’habitat participatif

Publié le 24 octobre 2017 en accès
Commentaire(s) :

L’habitat participatif est une démarche qui permet à un groupe d’habitants de concevoir, créer et gérer leur habitat collectivement.

Avoir un logement qui corresponde à la fois à ses besoins, à ses moyens financiers, et plus largement à son projet de vie : tels sont les enjeux de l’habitat participatif !

Consacré par la loi ALUR (24 mars 2014) qui l’a doté d’un véritable statut juridique, il propose aux futurs habitants de participer dans une démarche collective à la définition et à la conception de leurs logements comme de leurs espaces communs.

Souvent perçu comme une troisième voie alternative entre la promotion immobilière classique et le logement social, l’habitat participatif est bien plus qu’un simple mode de production c’est avant une démarche innovante dans une logique de coopération, de partage et de solidarité.

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :